Promenades dans l'Aisne (02)

Riche de ses 804 communes réparties sur une superficie de 7369 km2, le département de l'Aisne vous offre des paysages et des monuments historiques somptueux ( c'est d'ailleurs le 4ème département français en terme de monuments historiques classées ) à découvrir lors de balades en familles. L'Aisne c'est aussi 2000Km de sentiers de randonnée, 200 hectares de plans d'eau (dont 310km de canaux et rivières navigables), de belles et grandes forêts (20% du territoire) alors pour des promenades bucoliques (en amoureux ou en famille) ou simplement pour garder la forme avec des randos au grand air l'Aisne est un département pour vous !

La ville de Braine.

Ma balade dans la ville de Braine la citée des cadrans solaire, une commune située au sud de l’Aisne en Picardie joliment fleurie.
Vous pourrez y découvrir l’abbatiale Saint-Yved, le petit pont qui enjambant la Vesle, son monument aux morts…

Découvrir cette balade >>

Le village de Monceau-Sur-Oise.

Partez à la découverte de ma promenade à Monceau-Sur-Oise charmant petit village Picard situé à 50 km de la frontière Belge.

Découvrir cette balade >>

L’abbaye de Vauclair.

Découvrez au travers de cette petite excursion les ruines de l’abbaye cistercienne de Vauclair, son jardin de plantes médicinales et à quelques mètres de là son étang, idéale pour une petite balade bucolique.

Découvrir cette balade >>

La commune Tupigny.

Tupigny est une petite commune du Nord de la France proche du parc naturel régional de l’Avesnois qui sera vous charmer grâce à son joli pont tournant traverser par le canal de la Sambre à l’Oise.

Découvrir cette balade >>

Le parc des Champs-Elysées.

De magnifiques hectares de verdure joliment fleuris et arborés, le parc des Champs-Élysées en plein cœur de la ville de Saint-Quentin en Picardie dans l’Aisne est le lieu idéal pour vos promenades en famille.

Découvrir cette balade >>

Le village de Parfondeval.

Classé parmi les plus beaux villages de France, Parfondeval en Picardie dans l’Aisne a su garder son charme pittoresque grâce à sa mare sur la place principale, son église fortifiée du XVIème siècle, ses petites ruelles de maisons de briques rouges aux toitures d’ardoises grises et ses magnifiques paysages de Thiérache.

Découvrir cette balade >>

Le musée des temps barbares.

Découvrez dans le parc du musée de nombreuses reconstitutions historiques du temps des barbares avec le village Franc, la ferme mérovingienne, le jardin archéologique et la nécropole.
Les murs du musée installé dans l’ancien moulin de la ville sont quant à eux consacré à l’époque mérovingienne.

Découvrir cette balade >>

Le Château de Coucy.

Découvrez le château de Coucy-Le-Château-Auffrique en Picardie dans l’Aisne.
Lors de votre visite vous découvrirez les ruines du château restées intactes depuis 1917, ainsi que les immenses caves voûtées parfaitement préservées, la prison, les soubassements d’une chapelle, les ruines du donjon, la salle des Preux, les immenses remparts etc…

Découvrir cette balade >>

Le village de Coucy-le-Château-Auffrique.

Découvrez le charme de la ville à la campagne grâce au village de Coucy-le-Château-Auffrique qui vous offrira une magnifique vue sur la vallée de l’Oise.

Découvrir cette balade >>

Le village des métiers d’antan et le musée Motobécane.

Découvrez dans la première partie du site la reproduction d’un village d’antan et dans la seconde partie le musée Motobécane consacré, lui, à l’histoire de l’ancienne usine de bicycle.

Découvrir cette balade >>